Trailer Assist

Ce système de guidage de l’attelage facilite les manœuvres avec une remorque.

Avec les créneaux, les marches arrière avec remorque font partie des manœuvres qui posent le plus de problèmes aux automobilistes. L’assistant aux manœuvres avec remorque « Trailer Assist », qui assure le guidage automatique de l’attelage, simplifie considérablement cette opération, par exemple, pour entrer en marche arrière dans une allée perpendiculaire à la route.

Pour bénéficier de l’assistance, le conducteur l’active en appuyant sur la touche « Parking » après avoir engagé la marche arrière.

Le conducteur choisit l’orientation de la remorque à l’aide de l’interrupteur du rétroviseur à commande électrique, qui fait dans ce contexte office de « joystick ».

Select et Bouton

Dès qu’il sollicite l’accélérateur, l’attelage commence à reculer. Pendant toute la durée de la manœuvre, le conducteur ne se charge que de l’accélération et du freinage (Manipuler le volant est inutile et aurait pour seul effet de désactiver l’assistance). L’angle requis est atteint par pilotage automatique de la direction électromécanique de la voiture. Il est possible à tout moment de corriger la trajectoire souhaitée au moyen du « joystick », y compris en roulant.

Braquage et camera

Les trajectoires actuelle et potentielle sont visualisées sur le tableau de bord au moyen d’algorithmes de traitement d’images appliqués aux données fournies par la caméra de recul, qui surveille et évalue l’angle d’articulation formé par la voiture et l’attelage. Grâce à la capture optique de l’angle d’articulation, le calcul de l’angle de braquage se fait indépendamment du type d’attelage ou de timon.

Technologies/

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