Surveillance de la pression des pneus

Alternatives : Contrôle de la pression des pneus (Seat) TPM (Tyre Pressure Monitoring) (Skoda)

Une pression des pneus adéquate non seulement est le gage d’une résistance au roulement réduite et donc d’une consommation plus basse, mais elle s’avère aussi cruciale en termes de sécurité. Des pneus correctement gonflés offrent en permanence un contact optimal avec la chaussée, ce qui profite à la tenue de route et au comportement routier de la voiture. Il est dès lors important de contrôler régulièrement la pression de ses pneus.

Deux systèmes de surveillance de la pression des pneus sont proposés. Le premier mesure la circonférence de roulement de tous les pneus (déduite de leur vitesse de rotation) à l’aide des capteurs de l’ABS. Une modification de la circonférence de roulement peut indiquer une pression de gonflage trop basse. Dans ce cas de figure, le système émet un avertissement (global) via l’ordinateur de bord.

Un système de surveillance de la pression des pneus encore plus complet recourt à des capteurs de pression radiographiques (un dans chaque valve de pneu), ce qui lui permet de donner la pression de gonflage exacte pour chaque roue prise individuellement, et ce, également à l’arrêt.

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