Protection proactive des occupants

Alternatives : Crew Protect Assistant (Skoda)

Cet élargissement du potentiel de protection des occupants est obtenu par l’interconnexion de composants des systèmes de sécurité active et passive. Les capteurs des dispositifs de régulation de la dynamique de roulage (tels que l’amplificateur de l’assistance en cas de freinage d’urgence et l’ESP) en constituent la base technique. Ils permettent de détecter les risques d’accident élevés et de les désamorcer de façon précoce.

Si le système détecte un risque d’accident, les occupants du véhicule y sont préparés :

  • Tension automatique de la ceinture du conducteur et du passager avant (par des moteurs électriques) pour les « clouer » à leur siège afin d’exploiter au mieux le potentiel de protection des airbags et des ceintures ;
  • La détection de mouvements transversaux importants entraîne, en outre, la fermeture pour ainsi dire complète du toit panoramique et des vitres, ce qui permet un appui optimal des airbags sur les vitres (gage d’une protection maximale).

Le dispositif est donc connecté, notamment, aux capteurs (radars et caméra) du régulateur de vitesse, qui surveillent ce qui se passe loin devant la voiture.

Technologies/

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