PDCC (Porsche Dynamic Chassis Control)

Le Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) est un système de compensation active des mouvements de roulis qui optimise encore le comportement dynamique de la voiture et le confort.

Le PDCC recourt à des barres antiroulis hydrauliques (Panamera, Cayenne) ou des vérins hydrauliques (911 Carrera S) montés sur les trains avant et arrière.

PDCC Cayenne-Panamera 470Panamera – Cayenne

PDCC911 470911 Carrera S

En fonction des données d’accélération transversale et de changement de direction enregistrées, ces éléments génèrent une résistance adéquate pour contrer le roulis de la caisse qui ne s’incline pour ainsi dire pas dans les virages et lors des changements d’appui. Par ailleurs, la surface de contact entre les pneus et la route s’en trouve augmentée.

Dans le cas du Cayenne, l’activation du mode off-road permet une rotation opposée plus importante des deux moitiés de chacune des barres de torsion l’une par rapport à l’autre. Grâce à cela, chaque roue est mieux en contact avec le terrain et la motricité est améliorée en présence de surfaces irrégulières

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