PASM (Porsche Active Suspension Management)

Le « Porsche Active Suspension Management » (PASM) est un système électronique qui régule en permanence, et pour chacune des roues séparément, le taux d’amortissement en fonction du style de conduite et des conditions de déplacement (profil de la route, état de celle-ci).

Des capteurs d’accélération de caisse et de hauteur détectent et évaluent les mouvements de roulis et de tangage de la carrosserie. Ces informations sont transmises à un calculateur. Grâce à lui, le système détermine en quelques millisecondes le taux d’amortissement (piloté par régulation du flux d’huile à l’intérieur des amortisseurs) nécessaire pour chacune des roues et initie la régulation indépendamment pour chaque amortisseur, avec à la clé une réduction des mouvements de carrosserie. La stabilité du véhicule, la sécurité et le confort s’en trouvent améliorés.

PASM470

Le conducteur peut choisir entre les deux programmes « Normal » et « Sport » au moyen de la touche ad hoc (sur laquelle est représenté un amortisseur) située dans la console centrale. Sur les véhicules équipés du pack « Sport Chrono », disponible en option, la touche «SPORT PLUS» permet de passer à une configuration encore plus sportive du châssis.

Add D’Ieteren DB Technology to your Home Screen