Park Assist

Alternatives : Parking Assistant 2.0 (Skoda)

Jusqu’à présent, on disposait de systèmes facilitant le stationnement du véhicule parallèlement au trottoir. La dernière évolution du « Park Assist » permet de se garer également en bataille, donc perpendiculairement au trottoir, de manière quasi automatique. Ce système est activé par le conducteur sur simple pression d’un bouton logé dans la console centrale. Lorsque le « Park Assist » détecte, à l’aide de capteurs ultrasoniques intégrés dans les pare-chocs, un espace suffisamment grand, le stationnement assisté peut être exécuté.

Le conducteur enclenche la marche arrière et n’a plus qu’à actionner les pédales d’accélérateur et de frein (et à passer la marche avant ou la marche arrière). Le système se charge de tourner le volant.

Le « Park Assist » permet de se garer longitudinalement « en plusieurs coups » dans des espaces particulièrement réduits (longueur du véhicule + 80 cm seulement), ainsi que sur les bords de trottoirs et entre des arbres. Sur les dernières générations, la marge de manœuvre a même pu être réduite à 50 cm pour sortir le véhicule de son créneau (également en plusieurs coups).

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