MirrorLink™

MirrorLinkTM est un protocole de communication développé par le Car Connectivity Consortium (CCC) qui permet d’intégrer les applications et les fonctionnalités d’un smartphone au système d’infodivertissement d’une voiture, celui-ci devenant le « miroir » du smartphone.

Il suffit de relier le smartphone au système d’infodivertissement par câble au moyen d’un port USB pour que les applications du smartphone soient « reflétées » sur l’écran tactile du système d’infodivertissement et puissent être commandées via ledit écran. La restitution sonore lors de l’affichage et du pilotage s’effectue via les haut-parleurs du véhicule. Une commande vocale est également possible lorsqu’elle est supportée par l’application.

Sécurité oblige, les animations sont masquées lorsque le véhicule dépasse la vitesse
de 6 km/h. Seules des applications autorisées (certifiées) peuvent également être utilisées pendant que le véhicule roule. Elles doivent pour cela répondre à des exigences spéciales notamment en ce qui concerne la taille de la police de caractères employée. Les autres applications ne peuvent être utilisées que lorsque le véhicule est à l’arrêt.

À noter : L’utilisation implique que les smartphones soient compatibles avec MirrorLink et la qualité d’affichage des applications non prévues pour MirrorLink dépend des applications en question.

Avantage : l’utilisation pendant les déplacements d’applications autorisées est possible sans qu’il soit nécessaire de manipuler directement le téléphone.

Technologies/

Add D’Ieteren DB Technology to your Home Screen