DCC (Dynamic Chassis Control)

Le système de régulation adaptative du châssis réagit en permanence à l’état de la chaussée et aux conditions de déplacement, modifiant les caractéristiques de l’amortissement pour améliorer significativement le confort. En outre, le système DCC peut être utilisé pour transformer le châssis en « châssis sport » sur simple pression d’un bouton et renforcer ainsi les aspects dynamiques de la voiture. Trois configurations sont possibles : « Sport », « Normal » et « Confort ». En mode « Sport », la direction aussi s’adapte automatiquement à une conduite plus dynamique.

Sur la base des informations des capteurs de mouvement de la carrosserie et de débattement de roue, ainsi que de signaux provenant de la direction assistée électromécanique, du moteur, de la boîte de vitesses, du système de freinage et des assistants à la conduite, le système DCC adapte en permanence les caractéristiques d’amortissement de chaque roue (jusqu’à mille fois par seconde). À l’accélération, au freinage et en virage, l’amortissement est durci en quelques fractions de seconde afin d’offrir une dynamique de roulage optimisée et de réduire les mouvements de roulis et de tangage.

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