Blind Spot Sensor (capteur d’angle mort)

Alternatives : Blind Spot Detection (Seat)

Les changements de file en présence d’un trafic dense font partie des situations auxquelles un automobiliste doit faire face quotidiennement. Pour assister le conducteur dans ce type de situation et mieux l’informer sur ce qui se passe à l’arrière de sa voiture et sur les côtés, Volkswagen a mis au point un système d’assistance baptisé « capteur d’angle mort ».

Le capteur d’angle mort (« Blind Spot Sensor ») surveille les zones à l’arrière du véhicule et de part et d’autre de celui-ci pendant le trajet. Si le système enregistre la présence d’une voiture dans l’angle mort d’un rétroviseur, il le signale au conducteur par l’allumage d’un témoin (DEL) sur le rétroviseur extérieur, du côté correspondant. Grâce à la grande portée des capteurs (une vingtaine de mètres), le capteur d’angle mort est également en mesure de reconnaître un autre véhicule en approche par l’arrière et en informe le conducteur (« Closing Vehicle Warning »). Si le conducteur signale son intention de changer de bande à ce moment-là en activant le clignotant, l’alerte est accentuée (clignotement de la DEL).

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En combinaison avec le « Park Assist », le « Blind Spot Sensor » voit sa fonction élargie à  l’« Assistant de sortie de place de stationnement “.

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