Audi magnetic ride

Alternatives : Magneto Rheological Suspension (Lamborghini)

Le système de régulation individuelle de l’amortissement Audi magnetic ride recourt à des amortisseurs remplis d’un fluide magnétorhéologique dont la viscosité évolue en réponse à l’application d’un champ électromagnétique. Sous l’influence de ce dernier, les particules de magnétite microscopiques que contient le fluide forment des chaînes perpendiculaires au sens de la circulation de l’huile dans l’amortisseur, freinant son passage dans les canaux du piston et durcissant plus ou moins l’amortissement en fonction de la puissance du champ. Le véhicule bénéficie ainsi à tout moment de l’amortissement exactement nécessaire à chaque roue pour optimiser le confort et la tenue de route. L’analyse de la situation instantanée est confiée à un calculateur dont la sensorique possède une rapidité de réaction qui se mesure en millisecondes (variation de l’amortissement jusqu’à mille fois par seconde).

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Le conducteur peut passer du mode « Normal » au mode « Sport » à l’aide d’une touche logée dans la console centrale. Ces deux réglages présentent des caractéristiques perceptiblement différentes. En mode « Normal », caractérisé par une viscosité inférieure de l’huile et un amortissement plus souple, la voiture offre une conduite étonnamment confortable, idéale pour les longs trajets ou sur les revêtements irréguliers. En mode « Sport », caractérisé par une viscosité d’huile supérieure, la voiture présente en revanche une dynamique maximale grâce à une liaison au sol d’une fermeté marquée.

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