ACC (Adaptive Cruise Control)

Le régulateur de vitesse adaptatif ACC avec régulation de la distance inter-véhicules veille à ce que la distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède soit automatiquement maintenue. Autrement dit, il agit comme un cruise control qui, en plus d’accélérer, saurait freiner, voire immobiliser complètement la voiture en cas de nécessité. Le trafic à l’avant du véhicule est surveillé en permanence par un capteur radar.

Lorsqu’un véhicule plus lent se trouve sur la même bande de circulation, le système freine automatiquement la voiture en vue de maintenir la distance « inter-véhicules » choisie par le conducteur tout en respectant la distance de sécurité minimale prescrite par le code de la route.

Dans cette situation, il suffit au conducteur de mettre son clignotant pour que le système reconnaisse son intention de dépasser. Une fois qu’il a déboîté, cela se traduit par une accélération du véhicule en vue de faciliter son insertion dans le trafic, en tenant compte des voitures qui suivent et qui précèdent.

Si la voiture qui le précède ralentit jusqu’à l’immobilisation, le véhicule freine également et s’arrête. Si elle repart dans les trois secondes, l’ACC remet automatiquement le véhicule en mouvement (fonction « Stop & Go ») pour autant qu’il soit équipé d’une boîte automatique/automatisée. Cette fonction est particulièrement pratique dans les embouteillages. Ainsi, elle accroît sensiblement le confort et participe à l’attrait de l’ACC dans la circulation urbaine.

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